Les certifications externes : WIDAF

Le test WiDaF® est le test de référence d’allemand professionnel destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle.

Le test WiDaF®est composé de 150 questions à choix multiples. Il évalue les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise,  la grammaire, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale testée à l’aide d’un CD.
Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire économique et des situations de la vie dans l’entreprise.

TARIFS DE VENTE HT

  • Nous consulter

LES CERTIFICATIONS EXTERNE : WiDAF

Les formations éligibles au CPF (compte professionnel de formation) doivent être obligatoirement sanctionnées par une certification externe.

LES AVANTAGES DU WiDAF :

Le test WiDaF® donne un score fiable sur une échelle de 30 à 990 points : il est impossible d’échouer puisqu’il s’agit d’un test d’évaluation. Une description des niveaux, fondée sur l’échelle du Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL), jointe au certificat, permet aux candidats comme aux employeurs d’interpréter les résultats.

  • Uniquement en Allemand

Le test WiDaF® est un test d’allemand économique destiné aux non-germanophones – d’un niveau moyen à un niveau assez avancé.
Il s’adresse :

  • aux étudiants
  • aux personnes en fonction dans des entreprises industrielles, commerciales ou de prestations de service privées et publiques
  • aux personnes désirant connaître leur niveau afin de progresser dans cette langue
  • à tous ceux qui veulent élargir l’éventail de leurs chances dans le domaine professionnel